bonjour diam's.
J'aime beaucoup ce que tu fais je trouve que tu as un talent incroyable et que tu l'exploites comme il se doit et tu as bien raison
Il y a malheureusement une chose qui me gène c'est que tu critiques toujours sarko ou le pen ( père et fille) mais il ne faut pas oublier que nous sommes en democratie et que la pluralité des partis existe !
le but d'une artiste n'est pas de denoncer a ce point, il y a eu des artistes engagés mais de la à dire " j'emmerde marine ", je trouve ça trop !
M. Sarkozy reste le president de la republique et meme si il ne partage pas tes idées nous lui devons le respect et ne t'en fait pas il reste des haribo
c'est d'autant plus dommage car tu perds des auditeurs, les personnes de droite comme mon père qui t'appreciaient avant ne veulent plus t'ecouter car ils en ont ras le bol d'entendre toujours les mêmes remarques à propos de la droite !
je te dis les choses comme je les ressent, tu es intelligente, tu comprendras ce que je veux dire et si tu peux y repondre ce serait super
à bientôt
Antoine de Montpellier
Diams & vous
je trouve ça dommage de critiquer sarko et le pen tt le temps
(298 messages) (35 voix)-
Posté il y a 3 années #
-
Alors n'écoute pas de RAP car le rap dénonce souvent les politiques.
Et le fait que Sarkozy soit le président ne change rien, on a le doit de s'exprimer sur sa politique, le critiquer, dénoncer la façon dont il manipule le peuple, elle a le droit d'afficher ses opinions et je suis content qu'elle le fasse.
Et franchement, en général les rappeurs ne visent pas un public de droite et le rap de droite et vivement critiqué, les valeurs de la droite ne vont pas avec celle du rap d'ailleurs alors on s'en fou un peu qu'elle a pas un public de droite.Posté il y a 3 années # -
Hello !
Même si ton message n’est destiné qu’à Diam’s, je me permets de donner mon point de vue. Car après tout on est sur un forum lol
Dans les grandes lignes, je comprends ta pensée. Mais j’ai envie de te dire qu’elle fait un peu ce qu’elle veut…
Elle ne passe pas son temps à dénoncer. Et ou à cracher sur la droite, le président ou Le Pen (et sa descendance). D’ailleurs elle n’a rien contre la droite et reconnait même qu’il y’a du bon dedans (dixit l’interview en aparté sur canal). Par ailleurs elle dit également dans l’une de ses chansons « À gauche, à droite, ils veulent tous se ressembler ». Je pense simplement qu’elle ne se reconnait dans aucun parti politique, ce qui est mon cas et celui de beaucoup. Bien sûr que s’il fallait dire l’un ou l’autre elle serait sans doute plus de gauche hein ^^’. Elle profite simplement de sa liberté d’expression (ce qui est son droit), pour dire ce qu’elle pense.
Après, oui ça peut choquer certaines personnes les paroles de « Marine ». J’en conviens. Oui et ? Elle fait quoi ? Elle édulcore ses propos pour ne pas heurter les personnes qui apprécient cette femme, ses idées, ou qui déplorent juste le contenue des paroles ? Ben non !
« M. Sarkozy reste le président de la république et même s’il ne partage pas tes idées nous lui devons le respect » pardon ? Ce n’est pas notre père ce mec ! Il est président oui et après ? On ne lui doit pas plus de respect qu’à n’importe quel autre être humain. Il y’a certaines personne qu’on ne respecte pas de part leurs agissement et ou leurs mentalités. Et le fait qu’il soit « M le président » n’y change rien !
Au nom de quoi devrions-nous avoir l’obligation de respecter cette personne en particulier ?
Les auditeurs qu’elle perd parce qu’elle ne respecte pas suffisamment cet homme, Le Pen ou sa fille (voire sa petite fille), ne sont pas une grande perte ! Son but n’est pas d’aller chercher des auditeurs à droite ou même à gauche. Ceux qui apprécient (peu importe le parti politique) écoutent, et les autres tant pis ! Un artiste n’a pas pour objectif de faire l’unanimité.
Donc ben c’est triste pour ton père, mais c’est la vie.
« Je te dis les choses comme je les ressens »
Voilà, tout cela a été écris sans agressivité. Je précise au cas où lol
Posté il y a 3 années # -
TOUT A FAIT D ACCORD DAILLEURS NOUS SOMMES BIEN EN DECMOCRATIE PUISQUE SES GENS LA (fn) ON LES VOIT A LA TELE DE PLUS ON NE PEU PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE PERDRE DES AUDITEURS N EST SUREMENT PAS SA PRIORIRE POUR CE QUI AI DE RESPECTER LE PRESIDENT QU ON LE FASSE OU PAS DE TOUTE FACON NOUS D ICI ON A PAS LE CHOIX IDEM SANS AGRESSIVITE BIG UP
vous n'avez pas d'humours ?
vous vous rendez compte que les présidents seront toujours critiqué ?
ouvrez les yeux bandes de boulettes !
ne vous voilez pas la face ! (juste la tète (lol))
nan, Diam's chante ce qu'elle pense, après on l'aime ou on l'aime pas , moi je l'adore !!!Posté il y a 3 années # -
c le risque du métier mais avant tout un artiste défand ses convictions et voila kom yorik di arrêtons de nous voiler la face moi perso c entrautre pour ça ke j'aime Diam's car il dit haut et for ce que beaucoup pense tou bas donc voila big up
Karine, j'adhère à ce que tu dis :"RESPECTER LE PRESIDENT QU ON LE FASSE OU PAS DE TOUTE FACON NOUS D ICI ON A PAS LE CHOIX"
rapetcie2 :Je partage aussi ton point de vue :"le fait que Sarkozy soit le président ne change rien, on a le doit de s'exprimer sur sa politique, le critiquer, dénoncer la façon dont il manipule le peuple".
Par contre, s'il y a bien une chose que je n'aurais jamais pu être, c'est bien Président de la République Française.
La liberté d'opinion n'est pas une notion française... Elle fait partie des droits de l'homme, de tout être humain sur terre.
Mais, franchement, sans vouloir plaindre qui que ce soit, ça ne doit pas être drôle tous les jours, de gouverner une nation dont les origines ethniques et les croyances religieuses sont aussi disparates et multiples. Il faut "ménager la chèvre et le loup" et faire face à toutes les opinions, au nom de la liberté d'expression.
Alors oui, on a le droit, à mon goût, de critiquer nos politiciens et ceux qui nous gouvernent... mais franchement, mieux eux que moi... Mais on pourrait aussi essayer de faire preuve de tolérance… celle-là même qu’on demande pour nous ou pour tous ceux qui en ont besoin sur cette terre.
Mais, que ce soit clair, je ne fais pas de politique, je n’y entends rien, je ne suis en rien un citoyen modèle !!! J’essaie juste d’être quelqu’un qui veut gagner sa place au paradis !!!Posté il y a 3 années # -
Et puis, je sui très heureux que le site de Diam's, qu'on a tant critiqué pour ce qu'elle est (à "juger la couleur de son jogging), ouvre à des discussions comme celle-là !!! C'est une belle revanche de sa part !!! Rallier des personnes telles que nous, par passion ou amour de sa musique, les faire parler, dans la plus grande intelligence et le plus grand respect, de sujets aussi lourds et délicats que celui-ci !!!
Bravo et merci à Diam'sPosté il y a 3 années # -
Bonsoir à tous,je ne vais pas m'étaler dans des grand discours.Le respect ce mérite je dois le respect à mes parents mes anciens et ceux les sauveurs de la croix rouge.
Si Sarko est aujourd'hui au pouvoir il ne reste qu'un gros C... et P... aussi.On ne mérite pas le respect parcequ'on est président,il ne manquerai plus que ça.
Pour ma part je me sent libre de me défouler dans les concert de diam's quand ont crie qu'on emmerde Marine
Moi, je dis juste: RESPECT à Sarko pour le salaire qu'il touche (salaire que je ne toucherai jamais), mais à part ca, je n'ai aucun respect à lui devoir puisqu'il n'en a pas vraiment pour nous. "A gauche à droite, il veulent tous se ressembler"=> donc je ne sais pas non plus pour qui voter. Des promesses qu'aucun ne tiennent. Une chose est sûr, c'est que si nous avions une Diam's dans la politique, la France serait belle!!!! (ah j'imagine...)
Et la famille Le Pen...n'en parlont pas. Eux, je ne les considére même pas comme des êtres humains puisque pour moi, les racistes sont une race à part en dessous de tout êtres vivants.
Après, ce n'est que mon point de vu.
Big Big Up!!!Posté il y a 3 années # -
Salut ! De toute façon que ce soit Sarkozy, Le Pen, Le PS, y sont tous pareil.. C'est tous des Illuminatis qui nous prend pour des pantins..
Je suis ok avec toi Marine, Big Up !
Je comprends pas un truc pourquoi détesté sarko alors qu'au nouvelle ces lui qui allait changer la france et qui allait faire la différence.
parce qu il a mentit !!!!!! lol
Moi j'trouve sa bien !
ELLE N'A PAS PEUR DE DIRE CE QU'ELLE PENSE ELLE AU MOINS !
Et pis c'est d'l'humour aussi !Posté il y a 3 années # -
Il va nuire a la France cuilà oui ! ... Josée
" LE PRESIDENT NE NOUS AIME PAS, JE L'AI LUS DANS SES VOEUX " !!!
moi ton message ma donner envie de te repondre !! tu le dit toi meme dans ton message on est en democratie dc el a le droi de dire ce kel pense!! et toi ta ptete encore des "haribo" (exemple ke tu a pri dune chanson de diam's) mais ce n'est pa le cas de tou le monde!! dc si tn pere de droite ne veu plu ecouter diam's ba tempi pour lui je pense kil perd plus kel! moi je sui de gauche enfin on c plu tro ou est la gauche miaintenan m bn je compren se ke dit diam's ds c chanson el esaaye surtou de proner la tolerance mm si el a fai une chanson sur marine le pen deja el na pa di kel emerdai marine sur son cd mai kel emerde le fn et je trouve kel a raison !!! je ne veu pa de prise de tete dc essaye de bien prendre ce message il nest pa agressif m je sui peut etre un peu cru m c comme ca ke je sui tjr voila
Je lache l'affaire, ça toun à la baston !!!
Mais non, chacun à ses opinions ^^
Salut les boulets et boulettes! Je viens de vous lire, je m'incruste avec retard pour vous donner mon avis. Tt à fait d'accord avec avec vous Mailee et Marine, dans la vie, le respect, ça se mérite! Diam's a du cran pour oser s'en prendre au président mais faut bien que quelqu'un le fasse! C aussi de cette façon que les artistes expriment leur engagement! Big up à Diam's et ttes ses boulettes fidèles !amina de bxl
Mais nan y'a pas de baston entre boulettes ^^ On parle et on débat un peu =P C'est ca qui est bien =)
C'est sûr que le respect se mérite et comme "le président ne nous aime pas"... bah "Ma France à moi (et pas la sienne!) lui tiendra tête jusqu'a ce qu'ils nous respect"
En tout cas Big Up à tous!Posté il y a 3 années # -
Non, mdrr Baston entre boulettes ?! Naaaaan sa existe pas .. xD
C'est vrai que faut avoir du cran pour s'en prendre au président et tout les autres qui vont avec xD Et Mélanie n'as pas peur !
Antoine tu ne comprends rien, tu dis de grosses conneries. écoute là , elle préfèrerais s'éloigner de ce biz si elle ne pouvais pas dire ce qu'elle pense et ressent. démocratie est à en double sens !! silence toon34. merci
bon ba je m'incruste dans la conversation^^, pour ma part jtrouve qui faut avoir du cran pour balancer tout ce qu'elle dit dans ces paroles car certains de ces textes sont violent comme même perso je suis quasiment d'accord avec tous ces textes donc ca me pose pas de problème et non ce n'est pas dommage de critiquer sarko et le pen si c'est ce qu'elle pense (puis serieu ce qui sont sur ce forum vous trouver pas qu'on a une belle politique de fachos en ce moment et jmettrai ma main a couper que ce sera rebelotte pour 2012 ce que jespere pas -_-") puis respecter le président jpense pas qu'il le merite quand on voit qu'il parle ades gens en leur disant "casse toi pauvre con" ça donne pas envie de le respecter
voila tout ce que j'avais a dire ^^
bonne soirée tt le monde
saly ta reponse ne sert à rien et ne commence pas à m'agresser comme ça j'ai manqué de respect à personne alors commence pas! la liberté d'opinion tu connais ?
pour revenir sur ce que je disais : je trouve qu'elle a raison de donner son avis mais pas à ce point !
pourquoi n'aimez vous pas M.Sarkozy ? croyez vous que Mme Royal aurait fait mieux ? je peux vous garantir que NON !
je pense que le respect est une valeur clef de la vie mais diam's ne respecte pas les autorités et elle donne le mauvais exemple la dessus !
ça lui arrive à melanie d'intervenir sur le forum ou pas ? j'aimerais vraiment avoir son point de vue !Posté il y a 3 années # -
Je répète juste ce que j'ai dis, arrête d'écouter du rap.
Le rap a rarement soutenu les institutions et on va sûrement pas respecté les autorités.
Et le fait d'être Anti Sarkozy ne fait pas de nous des pro Ségo.Posté il y a 3 années # -
Alors je vois que même si je suis au Canada notre président ces de la merde aussi il déteste les québécois mais il adorait les anglophones de des provinces de l'Ouest alors que vous soyez en france au Canada ces pas mieux. Notre premier ministre du Québec ressemble a un mouton alors ces pas mieux.
La question n’est pas de savoir si on l’aime ou pas (M le président), et pourquoi. Mais de savoir si on a droit de le dire. Et la réponse est oui !
Elle a le droit d’exprimer ce qu’elle pense, n’en déplaise à certains. Nous t’avons déjà donné des raisons, visiblement elles ne te conviennent pas. Ma foi, tant pis. Je le répète mais elle ne va pas édulcorer ses propos pour satisfaire tout le monde. Ceux qui ne l’aiment pas ou n’aiment pas ses textes, n’ont cas passer leurs chemins
Je tiens à préciser que le fait de ne pas aimer Sarkozy ne veut pas dire qu’on aime Royal
L’un comme l’autre, je ne les aime pas ! Pour des raisons qui me sont propres.
Elle respecte les autorités. Mais pas Sarkozy ou Le Pen. Les autorités ne se limitent pas à ses deux personnes.
Es-tu sûr de l’apprécier ? D’avoir écouté ses chansons ? Pardonne-moi, mais à te lire j’ai juste l’impression que tu te fais passer pour quelqu’un qui l’apprécie pour t’octroyer le droit de lui faire des reproches.
Tu as parfaitement le droit de dire que tu ne l’aime pas ou que tu n’aime pas ses textes. Mais si c’est le cas, dis-le simplement.
Bref ! En sommes, ton père et toi n’aimez pas ses textes que vous jugez irrespectueux, soit ! Passez votre chemin dans ce cas
il existe d’autres artistes aux textes plus lisse.
celui qui kiffe DIAM'S n'aime pas LE PEN, faut arrêter de délirer;
et oui moi aussi je déteste ce nain qui nous sert de président. il veut tous nous mettre dehors.Posté il y a 3 années #
Sujet fermé
Sujet fermé. Réponse impossible.